Des hélicoptères et des hommes.

Jeudi 25 octobre 2018, dès 18h00, le Musée de l’aviation accueillait les premiers visiteurs pour assister à la conférence donnée par Yves GUEDON, ancien pilote d’hélicoptère aujourd’hui à la retraite.

Le thème de cette conférence : Des hélicoptères et des hommes pour nous faire découvrir l’aéronautique en terres australes et antarctiques françaises.

Les sièges de Boeing 777 AIRFRANCE de la salle de projection du musée étaient encore une fois tous réservés, prêt pour un voyage vers Les Terres australes et antarctiques françaises, abrégées par l’acronyme TAAF, qui constituent un territoire d’outre-mer de la France créé par une loi du 6 août 1955. Yves GUEDON nous explique que ce territoire comprend actuellement cinq districts très différents : l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Éparses de l’Océan Indien, les îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam et la Terre-Adélie. Un documentaire diffusé sur l’écran de la salle développait en images cette belle conférence.

Merci à la 3AF Provence (Association aéronautique et astronautique de France) pour l’organisation de cette belle conférence.

Merci Yves pour nous avoir fait voyager aux confins des territoires français.

Le pot de l’amitié clôturait cette soirée.

dav

mde

mde

dav

dav